Depuis 2015, la Fondation René Touraine à travers son réseau Maladies Rares a mis en place un concours de dessin afin de sensibiliser le grand public sur les maladies rares de la peau, de permettre aux patients de s’exprimer et de favoriser la discussion.

Le concours de dessin est un événement international ouvert à tous ! Que l’on soit patient, professionnel ou juste curieux, nous avons tous une peau. Chacun peut exprimer son ressenti par rapport à sa propre peau, à la maladie et celles de autres.

Chaque année, la thématique différente en relation avec la peau et les maladies rares. Le thème choisi pour cette année était « Ma peau raconte » / « The story of my skin ».

Le concours est lancé lors des Journée Dermatologiques de Paris (décembre) et se termine à l’occasion de la Journée Internationale des Maladies Rares – Rare Disease Day (février).

Le jury est composé de représentants des associations de patients, des membres du réseau Maladies Rares de la Peau et des partenaires intéressés.

Rendez-vous directement sur le site de notre concours de dessin : https://mapeauraconte.org/