Depuis 25 ans, la FRT-Fondation René Touraine est au service de la dermatologie et développe des actions pour soutenir le progrès thérapeutique en dermatologie.
Elle a plus que jamais besoin de vous.
Vos dons sont déductible à hauteur de 66 % ou 75 % si vous payez l’ISF.

Faites un don ici !

Bourse de recherche : remerciements

Celgene, entreprise internationale et biopharmaceutique, finance le projet de notre nouveau lauréat de la bourse de recherche accordée chaque année par la Fondation René Touraine : Pablo A. VIEYRA-GARCIA du département de dermatologie et de vénérologie de l’université de médecine de Graz.

JPEG - 205.9 ko

Grâce à ce soutien , il a reçu 18.000 € pour développer sa recherche sur le sujet suivant : "Analysis of T-cell receptor diversity, antigen specificity and cytokine polarization response to microbial antigen determinants of memory T-cells of the skin in health and disease".

Pour en savoir plus sur l’importance des lymphocytes T pour l’immunologie et la santé de la peau, cliquez sur ce lien.