Accueil > Accueil Liens FR > Je suis un patient >

Je suis un patient

Qu’est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis atteint 1 à 5 p. 100 de la population selon les régions du monde, mais l’évaluation précise est difficile car de nombreux patients ne se (...)

➔ Lire la suite

Qu’est-ce que la dermatite atopique ?

REMERCIEMENTS Le texte ci-dessous nous a été fourni par l’ETFAD (European Task Force Atopic Dermatitis, groupe de travail européen sur la dermatite (...)

➔ Lire la suite

Se renseigner sur une maladie dermatologique

Thérapeutique Dermatologique est à l’origine un livre de référence francophone (1288 pages et 333 auteurs) sur la thérapeutique dermatologique. En 2005, ce livre a été mis en ligne gratuitement par la FRT - Fondation René Touraine. Depuis 2012, le site Thérapeutique Dermatologique est également disponible en anglais. Une mise à jour des articles est faite environ tous les 3 ans. Le site Thérapeutique Dermatologique a pour vocation de devenir un e-portail en Dermatologie.

Présentation de la FRT

Depuis 1991, la FRT-Fondation René Touraine agit pour améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies de la peau. Le professeur René Touraine, à l’origine de la recherche clinique et thérapeutique en dermatologie en France, décéda en 1988. Un de ses élèves, le Professeur Louis Dubertret, créa en 1991 la fondation portant son nom.

Découvrez la FRT

Les autres sites de la fondation