La Journée Scientifique de la FRT est une conférence annuelle de très haut niveau réunissant des chercheurs et dermatologues du monde entier.

Les Journées Scientifiques font le point, chaque année, sur les connaissances acquises sur une cellule de la peau. La matinée est réservée aux approches fondamentales et l’après-midi aux approches appliquées à la physiopathologie, à la pharmacologie et à la thérapeutique.

Ce sont des réunions pluridisciplinaires où chaque intervention commence par une mise au point générale sur la thématique et se poursuit par les recherches du conférencier.

La bibliographie commentée de ces journées scientifiques est publiée dans Experimental Dermatology depuis 2000.

Le cycle est étalé sur dix ans environ.

La réunion scientifique de 2016 sera consacrée à "Skin microbiome". La réunion aura lieu le 2 décembre 2016 à l’amphithéâtre de l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP), Paris 75015.